Cette année encore, plus de 300 personnes ont profité de cette action de solidarité à tel point que les portes ont dû être ouvertes avec 45 minutes d’avance sur l’horaire indiqué.

Si cette action est extraordinaire par sa mobilisation, par son efficacité et par la générosité qui en constituent son essence même, elle témoigne aussi malheureusement de la grande précarité dans laquelle vit une trop grande frange de nos concitoyens.

Jean-Paul DELEVOYE, médiateur de la République, rappelait dans son dernier rapport que l’on dénombre près de 15 millions de Français pour lesquelles les fins de mois se jouent à 50 euros et que 8 millions de personnes sont en situation de pauvreté monétaire en France (in Rapport annuel 2009).

Face à cette détresse, « Au cœur de notre ville » s’engage dans une politique de solidarité ambitieuse qui passe par des initiatives qui améliorent rapidement et concrètement la vie quotidienne de nos concitoyens.

« Au cœur de notre ville » remercie toutes celles et ceux qui ont participé, au travers de leur don, à cette opération.

A titre personnel, je remercie, en les assurant de ma plus grande gratitude, les membres (toujours plus nombreux) de cette association sans lesquels rien ne serait possible.