Cela faisait plusieurs fois, et avouons-le depuis bien longtemps, que l'on m'accostait ou me rapportait qu'il fallait que je "monte au cimetière" afin de voir par moi-même en quelle déshérence celui-ci était laissé...

Je dois avouer que je partage pleinement la colère et l'incompréhension de celles et ceux qui viennent se recueillir à la mémoire de leurs défunts.

Les images sont accablantes de l'inaction de la majorité et révélatrices de son impuissance à se préoccuper REELLEMENT des attentes de nos concitoyens.

Jamais notre ville n'avait été aussi sale que depuis 2008.

Certes, et je l'ai déjà condamné auparavant : les habitants de notre ville ne sont pas exempts de toute responsabilité lorsqu'ils abandonnent toute sorte de détritus ou matériels sur les trottoirs...nous y remédierons en 2014.

Mais là !?!? sur un site qui est la propriété même de la mairie, la responsabilité n'est pas à rechercher ailleurs que dans l'indifférence ou l'incurie de l'action municipale.

Se mettent-ils une seule fois à la place de celles et ceux qui viennent s'incliner sur ses tombes ?

Quel oubli ! Quel mépris !

Alors, certes, d'aucuns préféreront assurément les grands travaux pharaonesques pour marquer leur mandat de leur empreinte...mais ce qui fait le sel du quotidien des Maxipontaines et Maxipontains, ce ne sont pas les constructions démesurées (dont nous nous demandons avec force si elles correspondent effectivement aux capacités financières et aux besoins de la ville ???), ce qui fait le sel du quotidien de nos concitoyen(ne)s c'est la propreté des rues, la sécurité dans les quartiers...c'est ce à quoi je tiens personnellement le plus.

En 2014, nous remettrons les Maxipontaines et Maxipontains au coeur même de notre programme.

Ne me faites pas croire qu'aucun(e) élu(e) n'a jamais été alerté(e) par ce foisonnement d'herbes folles !

Ou bien ils ont été informés et n'ont rien fait...belle illustration de leur responsabilité d'élu ! Ou bien ils n'ont pas été informés...belle illustration de la confiance que leur accordent dorénavant nos concitoyens !

Ne me faites pas croire non plus que cette situation ne dure que depuis peu !

Ne me faites pas croire qu'aucun agent ne pouvait être mobilisé pour entretenir le cimetière à la place du titulaire !

J'entends déjà les cris d'orfraie de la majorité...j'ai déjà moi entendu la colère de nos concitoyen(ne)s...c'est ce qui m'importe le plus.

Bonne rentrée à toutes et à tous !