Je me rendais chez la dernière personne qui avait mis de côté pour nous, en vue de la distribution du 14 avril prochain, 3 cartons de linge, du petit électro-ménager, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine lorsque sa collègue qui me fit entrer me dit "attendez, elle veut à tout prix venir vous saluer".

Comme je suis plutôt d'une nature réservée, j'osai un "je ne veux pas la déranger si vous me dites qu'elle est occupée"..."Non, non...elle m'a dit : quand monsieur DUMONTIER est là, surtout tu viens me chercher"...et il s'est passé un truc sympa...la personne m'a dit "merci pour tout ce que vous faites"...et ben ça m'a vachement touché...donc, moi j'ai bredouillé un "c'est surtout grâce à vous" mais je me suis dit "je vais le dire à mon équipe"...parce qu'en fait c'est surtout grâce à eux...vu que tout seul je n'y arriverai pas !

C'est vrai quoi...cette association c'est l'agrégation de personnes qui aiment leur ville, qui sont toujours prêtes à donner de leur temps et de leur énergie (ces fameuses bonnes volontés dont je parle tout le temps) et qui se retrouvent avant tout pour donner aux autres...

Alors il y a moi qui me trouve mis en avant...ceux qui me connaissent savent que je n'ai aucun culte de la personnalité et que j'ai "cédé" pour accepter de mettre ma photo sur tous les tracts...mais surtout il y a une vraie cause commune qui nous rassemble et nous donne cette dynamique...et le tour de force que nous réussissons c'est qu'elle n'est subordonnée à aucun parti...

Je sais très bien ce que l'on en dit "cette association serait le bras armé de ma conquête de la ville"...Diantre...voilà une expression qui en impose !!!...A côté, l'histoire du "croc de boucher" c'est de la gnognotte...je ne réfléchis pas à cela...je la conçois comme un laboratoire d'idées, comme un levier pour faire vivre davantage de solidarité, de lien social...c'est cela qui nous importe et qui irrigue chacun(e)...et c'est ce que j'ai expliqué à celles qui nous ont rejoints dernièrement...

Les dons de vêtements, de livres, de matériels de puériculture, de petit électroménager - linge - ustensiles de cuisine, le soutien scolaire (hoooo que j'en suis fier de ça !) ont un sens : celui d'un mieux vivre ensemble à Pont-Sainte-Maxence où nous avons (et prenons) la responsabilité aussi de l'autre pour améliorer son existence.

Il y a maintenant d'autres échéances qui scandent la vie de notre association, je pense au cours d'art floral que nous allons lancer très bientôt, d'autres défis que nous voulons relever concernant l'emploi notamment.

J'ai donc eu droit à un grand "merci"...et comme je ne suis pas égoïste, à mon tour je le partage et l'offre aux membres de notre association.

Je les remercie très sincèrement de m'accompagner dans cette si belle aventure d'Au coeur de notre ville où chacun(e) est l'égal(e) de l'autre, où chacun donne le meilleur de soi pour l'autre.