Dans un discours de très haute tenue, empreint de la plus grande émotion et dignité, il a salué la victoire de François HOLLANDE tout en lui souhaitant bonne chance.

Je place pleinement mes mots dans ceux de Nicolas SARKOZY sans rien ajouter, ni retrancher.

François HOLLANDE est pour 5 ans notre président, et il nous revient de penser d'abord à la France qu'à notre intérêt particulier même si la défaite s'accompagne chez nous de tristesse et de désillusion.

La France avait envie d'alternance...nous le sentions bien, nous y croyions tout de même...mais la Sakophobie qui s'était emparée d'elle (parfois avec raison ?) et qui fut son moteur premier, a triomphé.

Le jeu politique se nourrit aussi des passions humaines...cela n'est rien que de très légitime...elle est faite d'hommes et de femmes...là est sa vraie grandeur.

Je remercie très sincèrement toutes celles et ceux de Pont-Sainte-Maxence et de son canton qui se sont mobilisé(e)s chaque jour de chaque semaine depuis de longs mois maintenant pour que nos valeurs soient mieux défendues et qu'elles ne cessent pas de se confondre avec le cours de notre pays.

C'est maintenant une autre page qui s'ouvre, faisons la tous ensemble pleine d'espérances...

Merci à tou(te)s !