Elles se produisaient à la Manékine il y a quelques temps de cela...en plus c'était "complet"...ça promettait une super soirée...super soirée il y a eu...et je vais vous en parler un peu.

Y a plein de trucs chouettes à la Manékine...et la proximité avec l'artiste, c'est quand même extra...des artistes dignes d'une grande salle parisienne (elles ont gagné une Victoire de la Musique cette année) que l'on peut voir et approcher aux termes du concert...

Comme d'hab', c'est ma chérie Sandrine qui me les a fait découvrir...je dis comme d'hab' en référence au billet sur Daphnée que nous étions allés écouter (et voir...je dis ça en raison de sa robe !).

Ma chérie c'est une tête chercheuse et trouveuse de nouveautés...capable sur la musique, les fringues et les tendances de voir avant tout le monde ce qui sera, à un moment donné, à la mode...et quand cela deviendra à la mode, elle sera déjà passée à aut' chose...un temps d'avance qu'elle a !

Donc les Brigitte, (en hommage à Brigitte BARDOT, Brigitte LAHAIE, Brigitte FONTAINE) sont deux nénettes au look un peu psychédélique (et même carrément psychédélique si vous comparez avec le mien !!!) qui se sont faites remarquer du public et de la critique en revisitant ma "Benz" de NTM (que j'aime bien aussi tiens) dans une version langoureuse et susurrée...c'est ce morceau qui a attiré l'oreille de ma chérie...qui a donc acheté l'album "Et vous, tu m'aimes ?"...que j'ai fini par écouter itou vu qu'elle met la musique forte à la maison !!!

Bah j'aime bien aussi...l'écriture subtile et juste avec des paroles assez féminines mais pas gnangnan qui parlent des filles, des femmes, des mères, des cœurs d'artichaut et des tigresses, la mélodie enlevée, les voix douces et fortes...c'est une musique qui donne la pêche (c'est pas trop ringard comme expression ça ?), qui donne envie de bouger et de trouver la vie encore plus sympa...bref, ça fait du bien...

Franchement, ça a déchiré (comme disent les d'jeuns...à la condition qu'ils le disent encore !)...du coup ce matin, à l'heure même où j'écris ce billet, que croyez-vous que nous écoutons à la maison ?

Special thanx to Pascal et Karim !

fr-fr.facebook.com/brigittemusic