Tout d'abord, et là ça commence bien : rendons hommage à la volonté de rénovation de l'actuelle majorité...

Cela faisait bien longtemps que rien ou si peu n'avait été fait...Nous avions nous-mêmes voté en faveur de ceux-ci...qui oserait dire que l'opposition n'est pas responsable et ouverte ?

Sauf que...bien en fait je suis un peu déçu...

Oui le centre ville avait grandement besoin d'être dépoussiéré et réhabilité...sauf que c'est propre mais je ne dirais pas que c'est beau...en fait, mais tout est une question de goût, ça ne peut pas l'être à cause des voitures qui peuvent stationner de part et d'autre par exemple dans la rue Charles Lescot...cela étouffe et rétrécit l'espace tel un lacis...et puis ces gros blocs en ferraille sont d'une laideur...ce devait être un stock qui restait dans les services techniques de l'ancienne Allemagne de l'Est, ce n'est pas possible autrement ? En tous les cas, les fumeurs y voient un atout en s'en servant comme cendrier !

Oui le centre ville avait grandement besoin d'être dépoussiéré et réhabilité...sauf que c'est propre mais incomplet...il manque des bouts de rues...le début et la fin de la rue Charles Lescot par exemple...les commerçants et riverains apprécient particulièrement d'avoir été superbement ignorés...

Oui le centre ville avait grandement besoin d'être dépoussiéré et réhabilité...sauf que ce n'est pas super pratique...l'absence de démarquation entre l'espace dédié au stationnement et celui dédié aux piétons rend assez dangereux la déambulation...et puis le croisement (j'ai appris que l'on disait "giration") situé entre le café le Longchamp et la Société générale est juste impossible en cas de face à face...visiblement cela n’a pas été pensé !

Oui le centre ville avait grandement besoin d'être dépoussiéré et réhabilité...sauf que faire le sol c'est bien mais ne faire que le sol est insuffisant...Voilà bien longtemps maintenant que nous réclamons de l'équipe majoritaire qu'elle rétablisse les aides aux façades...il semblerait que ce soit bientôt le cas...c'est un peu dommage de se promener dans une ville sans oser lever les yeux, non ? Nous nous félicitons que la majorité rejoigne l'opposition sur cette proposition...qui oserait dire que nous ne sommes ni responsables ni ouverts ?

Et puis il y a la circulation qui est elle aussi affectée...là je ne sais pas si cela ne crée pas plus de désagréments que d'avantages...Est-ce du aux seuls bouleversements d'habitudes...peut-être...peut-être pas...Mais je redoute fortement le changement de circulation qui sera appliqué à la rue de la Croix Pierre Aucher...

Nous étions d'ailleurs quelques uns en commission des travaux à faire valoir nos fortes inquiétudes et nos vigoureux arguments...Mais comme il nous a été répondu "qu'on avait décidé"...et que "le but était de décourager les automobilistes"...je me dis que ledit but poursuivi sera très probablement atteint...et c'est dommage !