Mais je reste dubitatif...La circulation rue de la Croix Pierre Aucher (dont la statue a déjà perdu son orientation originelle quand elle a été redéposée après réparation) est devenue en sens unique depuis la rue René Firmin...

Il est vrai que la circulation (en raison de la vitesse constatée et du stationnement aléatoire) rendait difficilement praticable celle-ci...j'avais d'ailleurs il y a peu rencontré nombre de riverains qui m'avaient invité sur place pour juger par moi-même des difficultés alléguées.

Seulement, cette voie compte comme l'une des plus importantes de notre ville...certes pas en tant que voie primaire mais secondaire...car elle permet de soulager GRANDEMENT la route départementale 1017 pour dégager vers Creil ou regagner les Terriers...deux pôles de vie particulièrement importants pour notre Pont-Sainte-Maxence.

Et là que fait-on ? On prend une mesure radicale (je n'ose penser un peu précipitamment) en interdisant la circulation dans un sens...ce qui conduit à reporter l'ensemble du flux de véhicules depuis la rue Louis Boilet sur l'axe principal et créer un engorgement à la limite du soutenable...sans compter que cela n'a pas cassé la vitesse rue de la croix Pierre Aucher...au contraire...j'y ai passé une bonne partie de ma matinée pour me rendre compte que la vitesse est supérieure à ce qu'elle était auparavant dans la mesure où celui qui s'y engage ne craint plus de rencontrer une voiture en face...

De surcroît, cela amène toutes les voitures à proximité de deux écoles, ce qui est pour nous le signe d'une criante aberration !

A mon sens, il aurait mieux fallu placer faire de la rue de la croix Pierre Aucher une zone 30, ce qui aurait ralenti le flux avec des chicanes fixes alternées ce qui aurait évité de créer cette thrombose à laquelle il faudra trouver une solution puisque l'on vient de récréer un problème !