Notre session de ce jour a débuté par un hommage vibrant aux deux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur tués par un terroriste de Daesh...et les débats ont repris...

Monsieur le président, Mesdames et messieurs les conseillers départementaux, Mes cher(e)s collègues,

C’est avec la plus infime émotion que nous avons appris l’assassinat, lundi 12 juin au soir, sous les coups d’un criminel agissant au nom de l’organisation terroriste Daesh, du commandant de police nationale Jean-Baptiste SALVAING, attaché au commissariat des Mureaux et de sa compagne Jessica SCHNEIDER, adjointe administrative au commissariat de police de Mantes-la-Jolie.

Une fois encore, et c’est toujours une fois de trop, la République française est attaquée en son sein par des ennemis de l’intérieur…une fois encore, ce sont des agents qui la servent et la représentent qui ont été pris pour cible.

C’est justement parce qu’ils incarnent la France qu’ils sont pris pour cible, et nous, élus de la République française, leur adressons toute notre reconnaissance et les assurons de tout notre soutien.

Dans ces moments d’effroi où la Nation doit se rassembler, sur proposition du président Édouard COURTIAL, je vous demande de vous lever pour marquer le recueillement en leur mémoire, et à la mémoire de l’ensemble des victimes du terrorisme.

Lire la suite